8 septembre : Asoft inaugure « La Vitrine »
Posted on: 31 août 2017
Le nouvel espace La Vitrine Asoft Nyons
Le nouvel espace La Vitrine

Le 8 septembre prochain est un grand jour pour ASOFT : c’est ce jour-là, à partir de 18 heures, que notre association inaugurera son nouvel espace La Vitrine.

La principale caractéristique de ce nouveau lieu est qu’il est situé en plein centre ville de Nyons, au 11 place de la Libération (dans la galerie du Carrefour Contact). On s’attend donc à une affluence nouvelle, puisque « La Vitrine » donne directement sur une des rues les plus fréquentées de la ville.

Dans le nouvel espace, les services seront les mêmes que dans notre local de la Maison des Associations, mais ils seront adaptés : plutôt que des formations complètes autour d’un logiciel, nous offrirons des ateliers courts sur des thèmes précis. Par exemple : comment envoyer de gros fichiers ? comment réduire les dimensions d’une image ? comment faire une impression d’écran ? comment gérer ses mots de passe ?, comment choisir un nouvel ordinateur ?, etc.). Les ateliers traditionnels, qui nécessitent plusieurs séances, continueront à se donner à la Maison des Associations. C’est le cas des ateliers sur la généalogie, sur la création de site web, sur le son et la photo.

L'équipe Asoft Nyons
L’équipe d’Asoft

Parmi les nouveautés à « La Vitrine » :

  • Un espace libre avec connexion wifi, équipé de tables et chaises hautes, pour consultation gratuite d’Internet​, ouvert tant aux adhérents à l’association qu’aux non-adhérents. Ceux-ci n’auront cependant droit qu’à 30 minutes par consultation
  • Un espace d’accueil où seront données des informations générales et des conseils sur le numérique. On y effectuera aussi de petits dépannages logiciels. Les plus gros dépannages seront orientés vers les locaux d’ASOFT dans la Maison des Associations ou vers des professionnels
  • Un espace dédié au coworking et au télétravail, où des professionnels pourront venir travailler sur leur propre ordinateur, échanger entre eux et développer des projets communs.
  • Un studio multimédia dédié à la production vidéo, audio et bientôt création 3D
  • Des accompagnements aux cours en ligne (MOOCs) seront organisés sur les thèmes les plus divers
  • Des cycles d’ateliers à destination d’un public de professionnels (micro-entrepreneurs en particulier) seront également proposés sur des sujets comme le web-marketing, l’e-commerce, le référencement, etc.

L’inauguration officielle de La Vitrine aura lieu le 8 septembre à 18 h. Le local sera ouvert au public du lundi au samedi de 10 h à 19 h sans interruption. Vous y êtes tous cordialement invités !

Laisser un commentaire