Si vous êtes venus dernièrement nous rendre visite, vous l’avez certainement remarqué : ASOFT renouvelle son environnement de travail, aussi bien à la Maison des Associations qu’à La Vitrine.
Nouvel ameublement, nouveaux matériels, nouvelle décoration : ASOFT fait peau neuve ! Et ce n’est pas terminé : le chantier est encore en cours. Car vous l’aurez remarqué : dans nos locaux, c’est le grand chambardement et vous nous excuserez pour cette période transitoire. Mais à l’arrivée, ce sera plus beau, plus pratique, tant pour nos salariés (ils sont 6) que pour nos volontaires de service civique (elles sont 2) et nos usagers (ils sont plus de 3000 par an !).
Il était temps en effet de renouveler notre mobilier, de même que les ordinateurs et autres matériels vieillissants utilisés par nos salariés. Cela n’avait pas été fait depuis plusieurs années.
Le changement est particulièrement visible dans nos deux salles de la Maison des Associations. Afin de répondre aux pratiques numériques actuelles, qui sont de plus en plus collaboratives, nous avons choisi d’installer de grandes tables modulables, qui permettent d’organiser ateliers et réunions en tout confort. Jumelé avec une caméra et un micro 360°, le nouvel environnement est également idéal pour les visioconférences.
Ces nouveaux aménagements ont été rendus possibles grâce à une importante subvention d’investissement du Département de la Drôme. Un grand merci à l’équipe départementale en charge du numérique, qui nous soutient depuis de nombreuses années ! Ce sont des coups de pouce tels que celui-là qui font toute la différence !
Jean-Luc Crucifix, Président