Asoft reçoit le label “Maison Digitale”

Posted on: 17 février 2018

C’est en grande pompe que, le mardi 13 février dernier, a été inaugurée la Maison Digitale. Le tout-Nyons s’était donné rendez-vous à cette occasion dans nos locaux de La Vitrine et de la Maison des Associations.

La Maison Digitale est un programme de la Fondation Orange dont l’objectif est d’initier aux usages numériques des femmes en recherche de qualification professionnelle et/ou sans emploi. Celles-ci bénéficient ainsi gratuitement d’une formation sur ordinateur, sur tablette ou sur téléphone, au plus près de leurs besoins. L’enjeu est à la fois de leur donner confiance en leurs capacités et de leur ouvrir des perspectives professionnelles.

Asoft s’est associée avec le centre social Carrefour des Habitants pour développer un programme de formation à destination de ce public féminin. La Fondation Orange a accepté de le financer en créant à Nyons une Maison Digitale, la première en Drôme.

Philippe Daumas, Délégué Régional Rhône Durance, et Hélène Ferrero, déléguée Mécénat et Solidarité pour la région sud-est, représentaient à cette occasion la Fondation Orange, tandis que René Enguent, président d’Asoft et Marie-Claude Lefort, co-présidente du Carrefour des Habitants ont parlé au nom de leur association respective. Les deux animatrices des ateliers, Muriel Roques et Milagros Chavez, ont quant à elles expliqué en quoi ce programme favorisait l’intégration sociale et professionnelle des femmes qui le suivaient.

Asoft est fière de faire maintenant partie du réseau international des Maisons Digitales : il en existe 200 dans le monde (dans les 10 pays où Orange est présent avec sa Fondation), dont 48 en France. 11.000 femmes, au total, en bénéficient. Les Maisons Digitales constituent ainsi un outil pour promouvoir internationalement l’égalité entre les femmes et le hommes, tant dans la vie quotidienne que dans l’accès au travail.

Inauguration de la Maison digitale de Nyons

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

tristique ipsum Praesent nunc mattis id ut