Création sur Canva : inscription sur la plateforme

Posted on: 17 mai 2021

Canva est une plateforme en ligne de création graphique qui permet de réaliser facilement toutes sortes de visuels. Elle est d’un emploi simple et ludique.

Avant de l’utiliser, il est nécessaire de se créer un compte. C’est totalement gratuit, une adresse mail suffit et aucun numéro de carte bleue n’est nécessaire. Pour ceux qui le désirent, vous pouvez vous connecter grâce à votre compte Google ou votre compte FaceBook.

Je vous propose ci-dessous un court tutoriel pour vous créer un compte sur Canva avec votre email habituel. Il vous sera nécessaire d’avoir accès à votre boîte mail, et d’inventer un mot de passe spécifique pour Canva.

Étape 1 : se rendre sur la plate-forme à l’adresse https://www.canva.com

Étape 2 : cliquer sur “s’inscrire” en haut à droite. Auparavant, il vous faudra peut-être accepter les cookies en tout ou en partie, comme sur tout autre site web.

Étape 3 : cliquer sur “s’inscrire avec une adresse email” si vous ne désirez pas lier votre compte canva avec un compte Google ou Facebook.

Étape 4 : remplir le formulaire :

  • Nom ou pseudo
  • Adresse mail
  • Mot de passe qui sera utilisé pour vos prochaines connexions (créez un mot de passe contenant 8 caractères au minimum, avec des lettres, des chiffres et des symboles de type * ou !?
  • Cliquez ensuite sur “Démarrez gratuitement”

Vous voyez apparaître cette fenêtre de dialogue. Rendez-vous maintenant sur votre boîte email sans refermer la page actuelle de canva.com (donc par exemple en ouvrant un nouvel onglet).

Étape 5 : ouvrez le mail reçu de canva.com (attention, il peut-être dans les indésirables ou l’onglet “commercial” ou “notifications”, selon votre fournisseur de mail.

Notez bien le code à 6 chiffres qui se trouve dans le mail.

Etape 6 : De retour sur canva.com, tapez le code reçu dans les cases prévues à cet effet. Cliquez sur “Terminé”, c’est fini !

A votre prochaine visite sur canva.com vous cliquerez sur “Se connecter” (voir image de l’étape 2) et vous vous identifierez avec l’adresse mail et le mot de passe que vous venez d’utiliser pour créer votre compte. Vous aurez alors accès à votre espace de création canva.com et à tout les documents que vous y avez réalisés, afin de les télécharger ou de les modifier.